Aide énergétique Calisea France vous accompagne

Publié le 15 octobre 2020

 

 

Aides énergétique financez vos travaux de rénovation énergétique

Il existe différents type de financement pour vos travaux de rénovation énergétique. Ces différents dispositifs d’aides énergétique vous permettent de réduire la facture de vos travaux. Les travaux d’économie d’énergie sont multiples. Ils regroupent beaucoup de secteurs tel que le chauffage, l’isolation, le vitrage ou l’aération. De nombreux bailleurs sociaux ou copropriétés ne font pas ces travaux car le financement paraît être compliqué. Le dispositif des aides énergétique à justement pour but de lever ces freins pour réaliser ces travaux indispensables pour une transition énergétique réussie.

 

Les différentes solutions énergétiques

Nous allons vous présenter une partie des dispositifs possible pour financer vos travaux de rénovation énergétique.

  • Premièrement, il s’agit des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), mis en place suite à la loi POPE du 13 juillet 2005. Le principe est simple. Il s’agit de faire payer les pollueurs (appelés obligés) vers un fond qui va permettre de financer les travaux des professionnels et des particuliers. Pour ces derniers, la prime CEE ou CaliPrime Énergie qui en découle est conditionnée par la réalisation de travaux faite par un installateur certifié RGE ( Reconnu Garant de l’Environnement). 
  • Les particuliers peuvent bénéficier également du dispositif MaPrimeRénov’. Cette aide financière avait été conçue au départ pour les ménages à revenus modestes, mais depuis l’instauration du plan de relance du gouvernement elle s’est étendue. Cette prime vous permet des travaux d’isolation, de changement de système de chauffage ou encore l’installation de VMC. Ce dispositif permettra des rénovations énergétiques pour les particuliers diminuant les factures énergétiques.

De plus, nous pouvons cumuler MaPrimeRénov’ avec les aides bonifiées CEE. Cela permet de bénéficier d’un potentiel maximal d’aides énergétiques et ainsi réduire le coût des travaux.

 

Les travaux de rénovation énergétique indispensables pour la planète

Notre gouvernement à la sortie de la crise a mis en place un plan de relance économique avec notamment un volet sur les énergies renouvelables. C’est très important car ce plan permettra au plus grand nombre de réduire les consommations d’énergie. La volonté du gouvernement est que la population consomme de plus en plus des énergies renouvelables et non fossile. La consommation d’énergie renouvelable permettra une croissance verte et réduira les gaz à effet de serre pour les futures générations. Cette rénovation est également bénéfique pour l’emploi dans le secteur du bâtiment dans cette période de crise sanitaire.

 

Comment Calisea France vous accompagne ?

Calisea France est un acteur incontournable dans la valorisation des CEE (Certificats Économies d’Énergie). Nos équipes sont à vos côtés au départ de votre projet, nous étudions ensemble les économies possibles dans vos bâtiments, nous créons un cahier des charges pour cette future rénovation, nous vous assistons pour le choix d’un installateur RGE, nous vérifions la conformité des travaux et enfin nous gérons l’obtention de vos certificats CEE ou prime CEE via Caliprime Énergie. Nous sommes à l’écoute tout au long de votre projet de rénovation énergétique. Contactez-nous pour toutes demandes et ensemble favorisons la croissance verte.

Sur le même thème

Accélérer la transition énergétique des professionnels

  Accélérer la transition énergétique pour tous les pros Accélérer la transition énergétique...
Lire l'article

Bailleurs sociaux financez vos travaux de rénovation

  Bailleurs sociaux : financez vos travaux avec la prime CEE Bailleurs sociaux, financez vos...
Lire l'article