Bailleurs sociaux financez vos travaux de rénovation

Publié le 21 juillet 2020

Bailleurs sociaux financez vos travaux de rénovation avec Calisea France

Bailleurs sociaux financez vos travaux avec la prime CEE.

Bailleurs sociaux financez vos travaux de rénovation énergétique avec différentes aides. Découvrez les différentes aides en matière de rénovation énergétique à destination des bailleurs sociaux. La rénovation énergétique est devenue indispensable pour tous. Nous devons lutter contre les passoires thermiques et réduire notre consommation d’énergie pour la planète. Pour l’ensemble des travaux de rénovation il a été mis en place différentes aides comme la prime CEE. La prime CEE, découle du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie. Ce dispositif a été mis en place suite à la Loi POPE du 13 juillet 2015 pour favoriser le processus de transition énergétique. Le fonctionnement des CEE se présente ainsi :

Une obligation de réalisation d’économies d’énergie est imposée par le Gouvernement aux vendeurs d’énergie nommés les « obligés » (électricité, gaz, GPL, chaleur et froid, fioul domestique et carburants pour automobiles). Ces « obligés » doivent promouvoir leur efficacité énergétique, et aider ceux qui en consomment (Industriels, collectivités territoriales, bailleurs sociaux, secteur tertiaire et les particuliers) à faire des économies d’énergie. Ce dispositif permet aux bailleurs sociaux de réduire les pertes énergétiques dû à une mauvaise isolation.

Bailleurs sociaux bénéficiez de MaPrimeRénov.

Les bailleurs sociaux peuvent également bénéficier du dispositif MaPrimeRénov, dispositif cumulable avec la prime CEE.

Le but est là aussi de favoriser les rénovations énergétiques car le montant des travaux de rénovation peut s’avérer être élevé. Avec cette aide les bailleurs peuvent réaliser et financer différents travaux comme l’isolation et le chauffage. Il existe également le « Coup de pouce chauffage » pour les bailleurs.

 

Des aides plus spécifiques existent comme le dispositif coup de pouce chauffage.

 

Ce dispositif permet de faire des travaux de rénovation énergétique comme par exemple changer une chaudière au fioul par un système vertueux pour l’environnement. Il permet de remplacer une ancienne chaudière individuelle au gaz, au charbon ou au fioul (autres qu’à condensation) par une pompe à chaleur hybride, une pompe à chaleur air/eau ou eau/eau, une chaudière biomasse performante, un système solaire combiné, une chaudière au gaz à très haute performance énergétique, un appareil de chauffage au bois très performant. Ce remplacement sera bénéfique afin de réduire la facture énergétique.

 

Comment accompagner les bailleurs sociaux dans les différents dispositifs d’aide ?

Il existe différents dispositifs, il est important d’être accompagné dans ces démarches. Ces travaux de rénovation énergétique entrainent des économies d’énergie et de favorisent une croissance verte pour les générations futures.  Nous avons mis à disposition un simulateur sur lequel vous pouvez vérifier votre éligibilité à la CaliPrime Énergie pour tous travaux de rénovation énergétique et par la suite bénéficier de la CaliPrime Énergie.

Au sein de Calisea, nous vous conseillons pour vos travaux de rénovation énergétique et nous vous accompagnons dans vos projets. Contactez-nous pour plus d’informations.

Sur le même thème

Rénovation énergétique un impératif pour les bailleurs sociaux.

Bailleurs sociaux effectuez vos travaux de rénovation énergétique Rénovation énergétique, les...
Lire l'article

Travaux de rénovation énergétique ce qui change en 2021

Travaux de rénovation énergétique des changements pour MaPrimeRenov’   Travaux de...
Lire l'article