CEE Certificats Économies d’Énergie avec Calisea France.

Publié le 20 avril 2020
CEE Certificats d'économies d'énergies avec Calisea France

CEE Certificats d’économies d’énergies pour les professionnels avec Calisea France

Qu’est-ce que les CEE Certificats d’Économies d’Énergie et la Loi POPE ?

Les CEE Certificats d’Économies d’Énergie appartiennent à un dispositif mis en place pour faciliter la réalisation des travaux de rénovation du patrimoine immobilier français.

En effet, face aux exigences environnementales, le gouvernement a voté en 2005 la Loi POPE (Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique).

Une loi qui définit quatre objectifs que la France souhaite atteindre en matière de politique énergétique :

  • Améliorer l’indépendance énergétique du pays et garantir la sécurité d’approvisionnement
  • Assurer un accès à l’énergie pour tous à travers une cohésion sociale et territoriale
  • Garantir un prix compétitif de l’énergie
  • Préserver la santé humaine et l’environnement

Les CEE font partie de cette réglementation et jouent un rôle clef dans la mise en œuvre de la transition énergétique, pour lutter contre le réchauffement climatique.

Comment les CEE fonctionnent ?

CEE Certificats d'économies d'énergies avec Calisea France

CEE Certificats d’économies d’énergies avec Calisea France fonctionnement pour les professionnels

Les CEE Certificats d’Économies d’Énergie ont été instaurés pour permettre la réduction des dépenses énergétiques et répondre à la volonté de l’Etat de diviser par 6 les gaz à effets de serre pour 2050.

En créant les Certificats d’Économies d’Énergie, la France souhaite inciter les acteurs économiques à s’impliquer dans l’amélioration de la performance énergétique. Pour ce faire, les énergéticiens et les fournisseurs de carburants (les obligés) doivent réaliser des économies d’énergies en finançant, à travers l’achat des CEE, les travaux de rénovation auprès des professionnels et des particuliers. Cette transaction donne lieu à l’émission d’une prime CEE via CaliPrime Énergie chez Calisea France.

Pour définir le montant de cette prime, le Ministère de la Transition écologique et solidaire a créé une unité appelée KWh Cumac. Cette dernière mesure l’énergie finale économisée, cumulée et actualisée sur la durée de vie de l’action.
Le volume de CEE est obtenu par un barème fixé par l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) et l’ATEE (Association Technique Énergie Environnement). Il se retrouve dans chaque fiche d’opérations standardisées.

Quel sont les secteurs qui peuvent bénéficier des Certificats d’Économies d’Énergie ?

Les CEE sont disponibles pour tous les acteurs de la transition énergétique.
En effet, tous les secteurs professionnels sont concernés, au même titre que les particuliers, dès lors qu’ils génèrent une consommation d’énergie.

Calisea France propose ses services adaptés aux professionnels de l’industrie, du tertiaire et du secteur public. Tous peuvent financer (globalement ou partiellement) la réalisation des travaux de rénovation énergétique tels que l’isolation des planchers bas, le calorifugeage de réseau de chauffage, la ventilation, le relamping…

Ce dispositif offre des avantages financiers considérables aux professionnels et particuliers ainsi que des opportunités d’optimisation de coût aux professionnels de la rénovation, aux artisans RGE et aux entreprises BTP.

Comment obtenir ses CEE, Certificats d’Économies d’Énergie, pour les professionnels ?

Les professionnels qui souhaitent financer leur projet de réhabilitation, peuvent se rendre sur notre site internet et vérifier leur éligibilité à la CaliPrime Énergie via notre simulateur.

Selon le secteur d’activité, les différents travaux concernés par la prime CEE sont listés. Un questionnaire en ligne regroupant toutes les informations nécessaires est à remplir et à soumettre.

Une fois le dossier créé, les équipes Calisea s’occupent de tout : l’étude technique, l’accompagnement et la maîtrise d’œuvre. L’objectif de l’entreprise est de valoriser les CEE, pour permettre le financement des travaux de rénovation.

Professionnels, que vous apporte Calisea France dans la gestion de vos CEE ?

Calisea France est un acteur actif de la transition énergique en France. Notre objectif est de valoriser et délivrer les Certificats d’Économies d’Énergie auprès des acteurs économiques. Nous accompagnons les industriels, les collectivités territoriales, les bailleurs sociaux, les entreprises publiques et privées dans leur projet de rénovation. Nous apportons notre expertise sur les travaux de rénovation énergétique qui rentrent dans le champ d’application des aides et primes CEE.

 

En totale indépendance nous vous proposons les meilleures solutions. L’ensemble des acteurs économiques du pays peuvent bénéficier d’un accompagnement complet pour réaliser des projets de rénovations énergétiques.
Certifiée ISO 9001, Calisea France s’engage vers un management de qualité qui vous assure un service continu du début de votre prise en charge jusqu’à la valorisation de vos certificats CEE.

Simulez votre CaliPrime Énergie et financez vos travaux de rénovation énergétique.

 

Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur notre page contact.

À bientôt pour échanger sur vos projets.

Sur le même thème

Bailleurs sociaux financez vos travaux de rénovation

Bailleurs sociaux financez vos travaux avec la prime CEE. Bailleurs sociaux financez vos travaux...
Lire l'article

CEE Certificat d’économie d’Énergie pour les industriels

CEE Certificats d’économie d’Énergie pour les industriels pourquoi ? CEE Certificat d’Économies...
Lire l'article