CEE des chiffres toujours plus hauts en France

Publié le 9 février 2021

CEE record pour une année 2020 avec Calisea France

CEE toujours plus de certificats délivrés.

CEE, cette année sera un véritable succès pour les certificats d’économies d’énergie dans notre pays. En effet l’objectif sur 2021 est atteint à près de 75% de plus par rapport aux prévisions. Ce chiffre est établi en fonction des dossiers CEE déposés. C’est une très bonne nouvelle pour les travaux de rénovation énergétique sur le territoire, car cela montre que le plan de relance marche pour ce secteur si stratégique. Le dépôt de titres a atteint au dernier trimestre 75TWh Cumac contre 52TWhc sur 12 mois en général. Le total des dossiers en attente est d’environ 269TWhc sur cette année qui prouve donc l’adoption massive de ce dispositif de financement énergétique. Le dispositif de prime CEE est un incontournable de la rénovation énergétique.

Rappel sur les CEE certificats d’économies d’énergie

Les CEE font parti d’un large dispositif d’aides énergétique qui ont pour but le financement des travaux de rénovation énergétique pour les particuliers mais aussi les professionnels. En effectuant des travaux énergétiques les bénéficiaires constatent une baisse de leurs facture énergétique. Mais avant d’arriver à cette étape la question du financement est au cœur de tous les débats. En effet ces travaux sont souvent chers et par conséquent non réalisés. De cet état le gouvernement a mis en place un accompagnement financier pour l’ensemble des propriétaires professionnels ou particuliers. Ce dispositif fait payer les obligés (pollueur) une taxe qui alimente un fond qui sert à financer les travaux énergétiques. On arrive à un principe vertueux pollueur payeur, cette notion permet d’aller plus vite dans le financement de la transition énergétique du pays.

Calisea France valorise les CEE

Calisea France est un acteur historique français de la transition énergétique. Notre métier est la valorisation des CEE auprès de tous les secteurs : industrie, entreprises privées ou publiques, particuliers. Nous accompagnons l’ensemble des secteurs vers une transition énergétique rapide pour favoriser une croissance verte dans notre pays. Valoriser les CEE permet de financer les travaux de rénovation énergétique pour les professionnels. Avec cette valorisation vous pouvez financer des travaux d’isolation, de changement de système de chauffage ou d’ajout de VMC pour vos bâtiments. Calisea vous guide afin de vous permettre d’effectuer une transition énergétique sans problème.

L’offre Calisea France

Nous sommes comme nous l’avons expliqué, spécialisé dans la valorisation des Certificats d’économies d’énergie en France. Nous vous accompagnons pour vos projets de rénovation énergétique dans vos bâtiments. Nous réalisons un audit technique qui permettra de détecter les pertes de chaleur et avec cela nous pourrons vous proposer des solutions afin de réduire vos factures énergétiques dans le futur. Nous sélectionnerons pour vous un installateur RGE habilité pour pouvoir vous faire bénéficier de primes CEE. Une fois les travaux réalisé nous ferons des contrôles de conformité. Ensuite, nous préparerons le dossier de prime CEE via Caliprime Energie afin de financer vos travaux énergétiques. Calisea France sera à vos côtés   pour la valorisation de vos CEE. A très bientôt.

Sur le même thème

Rénovation énergétique pour les copropriétés : de nouveaux points !

  Rénovation énergétique pour les copropriétés une semaine Réno Copro Rénovation énergétique...
Lire l'article