CEE pour les collectivités, avoir une information claire

Publié le 17 mars 2021

CEE pour les collectivités avec Calisea France pour la valorisation des CEE

CEE pour les collectivités : une source d’économie

 

CEE pour les collectivités, c’est souvent un sujet non maitrisé par ces dernières par manque d’information pourtant c’est une véritable chance pour elles. En effet le sujet des passoires thermiques est aussi lié aux bâtiments des collectivités. Les superficies des bâtiments communaux sont source de vastes économies d’énergies pour les communes qui cherchent à réduire leur budget de fonctionnement. Environ 85% des collectivités ont des projets de rénovation énergétique pour leur parc immobilier. Avec le manque de visibilité sur les CEE en général, les collectivités n’ont pas conscience des possibilités qu’offrent les CEE pour le financement des travaux de rénovation énergétique. Pour rappel le principe des CEE est de faire payer les obligés qui sont les gros consommateurs d’énergie vers un fonds commun pour alimenter les aides énergétiques en France. Ce dernier finance les travaux de rénovation énergétique pour les particuliers et les professionnels y compris les collectivités. Différents critères sont pris en compte pour obtenir les aides et aussi différents pourcentages en fonction des projets énergétiques. L’intérêt que souhaite mettre le gouvernement avec ces aides énergétiques, c’est l’augmentation de la mise en chantier des travaux énergétiques sur la France.

 

Quels travaux pour les collectivités avec les CEE ?

 

Dans l’ensemble des bâtiments des collectivités, de nombreuses sources d’économies d’énergie sont possibles. Nous pouvons avoir des travaux d’isolation, des changements de système de chauffage, de VMC et bien d’autres travaux qui permettent de réduire la facture énergétique des communes. La cible privilégiée des collectivités est l’isolation des bâtiments pour 76%, l’éclairage public pour 55% et enfin le chauffage pour 41%. D’autres travaux énergétiques peuvent être envisagés comme le changement des menuiseries, de la ventilation ou des lumières intérieures. L’ensemble de ces travaux peuvent être financer donc avec le dispositif des CEE pour les collectivités. Ces rénovations vont permettre à terme de réduire les factures énergétiques des bâtiments communaux et alléger le budget de fonctionnement de la commune.

 

CEE, la bonne solution pour votre financement

 

Les CEE sont actuellement la meilleure solution pour le financement de vos travaux de rénovation énergétique. En effet, déployer par le gouvernement pour favoriser la transition énergétique du pays et ainsi une croissance verte pour ce dernier, ils ont été renforcés par le plan de relance suite à la crise sanitaire. Pour accentuer la transformation énergétique et aussi favoriser la mise en chantier énergétique pour relancer l’économie, le dispositif CEE est une priorité pour les collectivités souvent les premières clientes en travaux public.

 

Collectivités : faites confiance à Calisea France pour vos projets

 

Calisea France est un acteur français de la transition énergétique. Nous intervenons auprès des professionnels et des collectivités. Nous vous accompagnons lors de vos projets énergétiques au sein de vos communes. Nous réalisons un audit de vos bâtiments communaux et vous proposons des solutions énergétiques. Nous sélectionnons avec vous votre futur installateur RGE, obligatoire pour pouvoir bénéficier des CEE. Nous contrôlons les travaux réalisés et enfin nous gérons avec vous votre obtention de prime CEE via Caliprime Énergie. A très bientôt sur Calisea-France.fr

Sur le même thème

Bailleurs sociaux financez vos travaux de rénovation

  Bailleurs sociaux : financez vos travaux avec la prime CEE Bailleurs sociaux, financez vos...
Lire l'article

CEE Certificats d’Économies d’Énergie pour les collectivités

CEE Certificats d’Économies d’Énergie pour les collectivités, pourquoi ? Le CEE (Certificat...
Lire l'article