CEE valorisation avec Calisea-France

Publié le 2 février 2021

CEE valorisation avec Calisea France acteur de la transition énergétique

CEE Certificat d’économie d’énergie source de financement

CEE ou Certificat d’économies d’énergie est un dispositif visant à financer les travaux de rénovation énergétique. Le principe CEE est le suivant, les obligés qui sont de gros consommateurs d’énergie payent une taxe sur leurs consommations d’énergie fossile le plus souvent. Le fruit de cette taxe alimente un fond qui va permettre de financer pour les professionnels ou les particuliers des travaux de rénovation énergétique au sein de leurs bâtiments. Nous avons là un principe de pollueur payeur en quelque sorte. Le gouvernement français à mis en place ce dispositif afin d’augmenter l’acquisition d’énergie renouvelable dans le mode de consommation en France. En effet il pousse vers une transition énergétique importante du pays afin de favoriser une croissance verte pour le pays. Les CEE vont permettre un mécanisme vertueux de financement pour les travaux de rénovation énergétique.

 

CEE vers quels travaux énergétique ?

Ce dispositif de prime énergétique vise à financer certains travaux de rénovation énergétique pour les particuliers et les professionnels. En effet des travaux d’isolation peuvent être financer par cette aide. L’isolation est un facteur clé pour la réduction des pertes énergétique dans les habitations ou les bâtiments professionnels. Les systèmes de chauffage sont aussi pris en compte, en effet nous avons encore en France un parc important de chaudière type fioul très gourmande en énergie fossile. L’installation de système dit propre comme les pompes à chaleur par exemple permet de réduire sa facture énergétique de façon importante. Le poste chauffage est important dans la réduction de consommation énergétique, les nouveaux systèmes plus performants permettront une meilleure transition énergétique pour le pays. L’ajout de VMC aussi dans certains bâtiments permet d’importantes réductions de consommation énergétique. Le dispositif CEE permet donc de financer une partie de ces travaux de rénovation énergétique. Mais ce dispositif peut être aussi cumulable avec d’autres primes énergétiques et donc augmenter le levier financier.

 

Calisea France valorise les CEE

Calisea France est un acteur de la transition énergétique pour le pays depuis de nombreuses années. Calisea France valorise les CEE (Certificat d’économies d’énergie) auprès d’entreprises professionnelles. Nous intervenons dans le domaine public et privé auprès de grand compte comme les bailleurs sociaux, les syndics de copropriétés, les administrations ou le secteur de la santé. Le parc immobilier en France étant vieillissant de nombreux travaux d’économie d’énergie doivent être mis en place. Calisea accompagne les professionnels dans leurs transitions énergétique afin de favoriser une croissance verte dans notre pays.

 

L’offre Calisea France avec la prime CEE via Caliprime Energie

Calisea France vous accompagne dans vos projets de rénovation énergétique. Nous étudions votre projet par un audit de votre bâtiment afin de détecter les points de perte de chaleur et y apporter des solutions. Nous allons avec vous construire un cahier des charges pour la rénovation de vos bâtiments professionnels avec des recommandations sur le sujet. Nous vous proposons un installateur certifié RGE afin de pouvoir bénéficier du dispositif CEE, une condition indispensable. Une fois la fin des travaux, nous ferons un contrôle de conformité des nouvelles installations. Pour finir nous suivrons l’obtention de votre prime CEE via Caliprime Energie. Calisea France sera votre partenaire privilégier pour votre transition énergétique. Contactez-nous et à bientôt sur Calisea-France.fr

Sur le même thème

Accélérer la transition énergétique des professionnels

Accélérer la transition énergétique pour tous les pros   Accélérer la transition énergétique...
Lire l'article

Aide énergétique Calisea France vous accompagne.

Aide énergétique financez vos travaux de rénovation énergétique   Aide énergétique, il...
Lire l'article