Certificat Économie Énergie : les nouveautés

Publié le 26 septembre 2020

Certificat Économie Énergie rappel sur le fonctionnement

Certificat d'économie d'énergie du nouveau pour la valorisation de vos CEE

 

Certificats Économies Énergie ou CEE, sont un dispositif de financement des travaux de rénovation énergétique. La demande de Certificats d’Économies d’Énergie doit être réalisée avant tout engagement auprès d’un professionnel. Certificats d’économies d’énergie comment demander des certificats d’économies d’énergie, vous devez préparer votre projet afin de le rendre éligible à ce dispositif, le lieu est de faire appel à une société comme Calisea France qui vous accompagne dans cette démarche. Les copropriétaires peuvent bénéficier des certificats d’économies d’énergie, c’est une véritable chance pour lutter contre les passoires thermiques et ainsi financer les rénovations énergétiques tel que le chauffage ou l’isolation. Le kWh cumac est l’unité de compte des certificats d’économie d’énergie cette notion est très importante pour la suite du projet de rénovation afin de déterminer le montant de l’économie d’énergie réalisée.

 

CEE vers le coup de pouce

 

Le plan de relance suite à la crise du Covid 19 va donner un coup d’accélérateur aux différents dispositifs de financement des travaux de rénovation énergétique. En effet le CSE (Conseil Supérieur de l’Énergie) donnera une réponse pour cumuler les certificats CEE avec MaPrimeRénov’, si ce point est validé cela fera un levier supplémentaire pour le financer des travaux de rénovation. Ces dispositif devrons favorise des rénovations énergétique fortes avec un objectif de 55% d’économie pour les maisons particulière et 35% pour les habitats collectif. Et donc les financements seront beaucoup plus importants car les économies d’énergie sont plus importantes. Ce financement plus important va favoriser la sortie des énergies fossiles, les chaudières fioul devront être remplacées par des chaudières à énergie renouvelable comme les pompes à chaleur ou d’autres dispositifs propres. Le passage aux énergies renouvelables va aussi faire avancer la transition énergétique vers la croissance verte voulue par le gouvernement depuis le début du mandat présidentiel.

 

Comment obtenir les CEE pour les rénovations énergétique ?

 

Nous l’avons vu il existe plusieurs dispositifs de financement des travaux de rénovation énergétique. Certains sont en plus cumulables entre eux, nous vous conseillons de faire appel à des professionnels afin de me pas faire d’erreur. Chez Calisea France, nous vous accompagnons dans la réalisation de vos projets d’économies d’énergie. Nous vous accompagnons dans votre projet de rénovation énergétique avec au départ une étude des gains que vous pouvez réaliser dans vos bâtiments. Ensemble nous allons choisir un installateur RGE qui est indispensable pour que vous bénéficiez des certificats d’économies d’énergie CEE. Nous allons aussi avec vous vérifier la conformité des travaux en économie d’énergie. Nous ferons aussi des audits à la réception du chantier, il est impératif de surveiller la bonne réalisation des travaux d’économie d’énergie. Nous vous guiderons dans la gestion de vos certificats CEE afin de vous garantir le financement de votre projet.

 

Calisea a mis au point un simulateur vous permettant de vérifier votre éligibilité et les différentes solutions nécessaire au financement de vos travaux de rénovation énergétique. Cet outil est essentiel dans le démarrage de votre projet nous vous conseillons de tester votre éligibilité dès maintenant et de nous appeler dès que vous avez besoin. A très bientôt.

Sur le même thème

Aide énergétique Calisea France vous accompagne.

Aide énergétique financez vos travaux de rénovation énergétique   Aide énergétique, il...
Lire l'article

Bailleurs sociaux financez vos travaux de rénovation

Bailleurs sociaux financez vos travaux avec la prime CEE. Bailleurs sociaux financez vos travaux...
Lire l'article