Certificats d’économie d’énergie CEE en 2021

Publié le 10 février 2021

Certificats d'économies d'énergies avec Calisea France

Certificats d’économie d’énergie CEE les prévisions

 

Certificats d’économie d’énergie CEE sont des aides énergétiques pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique pour les particuliers et les professionnels. Nous allons revenir dans cet article sur le principe de fonctionnement des CEE. Quel travaux de rénovation énergétique faire avec les CEE. Mais nous allons commencer par les prévisions pour cette nouvelle année sur l’actualité des CEE. Le ministère de la transition écologique revoit les objectifs des certificats d’économies d’énergie pour la période 2022 à 2024 et fixe un objectif de 2400 TWhc sur 4 ans. Pour rappel sur la période 2018 à 2021 les objectifs étaient de 2133 Twhc sur 4 ans. Nous avons donc une hausse de la prévision de 11% par rapport au précédent objectif. Pour ce nouvel objectif une part de 600 Twhc est réservée à la précarité énergétique chez les habitations les plus modestes. Nous parlerons donc de transition énergétique et solidaire comme la nomme le ministère de la transition écologique.

Nous le voyons bien le gouvernement est dans une démarche forte d’accélération de la transition énergétique pour notre pays et pour tous. Cette transition permettra une croissance verte sur notre territoire et permettra la réduction des gaz à effets de serre pour les générations futures.

 

Principe de fonctionnement des CEE Certificats d’Économies d’Énergie

 

Le dispositif des CEE permet de financer des travaux de rénovation énergétique chez les professionnels mais aussi chez les particuliers. Cette aide énergétique créée par le gouvernement est basée sur le principe du pollueur payeur. En effet les CEE sont un fond qui est alimenté par le fruit d’une taxe auprès des principaux grands consommateurs d’énergie, ils financent donc pour permettre la mise en chantier des travaux énergétique sur la France. Le dispositif des CEE permet un large financement pour divers travaux de rénovation énergétique chez les professionnels et les particuliers.

 

CEE quels travaux ? Professionnels ou particuliers.

 

Nous l’avons vu le dispositif des CEE sert au financement des travaux de rénovation énergétique chez les particuliers et les professionnels mais quels travaux pouvez-vous faire. Effectuer des économies d’énergie vous permettra de réduire votre facture énergétique, vous pouvez par exemple faire des travaux d’isolation pour vos bâtiments professionnels, il est aussi possible de faire un changement de système de chauffage avec l’usage des énergies renouvelables. Vous pouvez mettre en place une pompe à chaleur ou une chaudière à granulés de bois pour vos bâtiments professionnels. Il est possible de faire l’ajout de VMC pour votre habitation avec ce même dispositif.

 

Calisea France valorise les CEE

 

Calisea France est un acteur de la transition énergétique en France. Nous œuvrons pour une meilleure transition du monde professionnel. Notre mission est l’accompagnement des professionnels dans leurs projets de rénovation énergétique en France. Nous réalisons des audits énergétique au début de vos projets et nous vous proposons des solutions énergétique pour vos bâtiments professionnels. Nous choisissions avec vous votre installateur RGE. Nous contrôlons les nouvelles installations et enfin nous suivons votre dossier CEE. Nous sommes à vos côtés du début à la fin de vos projets. Contactez-nous pour plus d’information.

Sur le même thème

Accélérer la transition énergétique des professionnels

Accélérer la transition énergétique pour tous les pros   Accélérer la transition énergétique...
Lire l'article

Aide énergétique Calisea France vous accompagne.

Aide énergétique financez vos travaux de rénovation énergétique   Aide énergétique, il...
Lire l'article