Chaleur renouvelable de nouvelles mesures pour les travaux de rénovation

Publié le 27 avril 2020

chaleur renouvelable avec Calisea France

Chaleur renouvelable le point pendant la crise sanitaire

Chaleur renouvelable, le 3 avril 2020, la ministre de la transition écologique Élisabeth Borne et les acteurs des filières de chaleur et de froid se sont rassemblés. L’objectif de cette réunion était de faire le point sur les différentes sources d’approvisionnement en énergie notamment pour les établissements de santé qui en ont fortement besoin actuellement. La fourniture en chaleur et en froid est actuellement totalement opérationnelle.

Chaleur renouvelable et froide de nouvelles mesures

La croissance de ce secteur est forte depuis le début de l’année 2019. En effet les différents dispositifs d’aide à la transition énergétique comme les primes CEE ont constitué un accélérateur pour les demandes. L’Ademe propose une adaptation de ses différents dispositifs avec notamment le versement d’une avance de 20% sur les aides pour les professionnels et les associations mais également un allongement du délai de dépôt d’appel à projets principalement le cadre du fonds chaleur.

CEE Certificats d’économie d’énergie service maintenu

Parmi les autres changements la délivrance des certificats CEE est aussi maintenue. Le délai de dépôt des dossiers réalisés entre mars et août 2019 passe à 6 mois de plus. Comme évoqué dans notre article sur coup de pouce copropriété chauffage, il est prolongé jusqu’à fin 2021 dans les mêmes conditions. Ce dispositif favorisera l’abandon des chaudières au fioul dans les copropriétés. Dans les annonces, nous avons pu voir la future création d’un coup de pouce CEE pour le changement des chaudières au fioul pour le secteur tertiaire.

Réalisez vos travaux d’économies d’énergie

L’ensemble de ces différents dispositifs permettent aux professionnels de financer leurs travaux d’économies d’énergie. Il est indispensable de réaliser un diagnostic de vos bâtiments afin de pouvoir prétendre à ces aides et réaliser vos travaux. Le parc immobilier français, notamment dans les copropriétés est vieillissant et les pertes d’énergie sont très importantes. Le fait de faire des travaux de rénovation énergétique permettra de faire baisser la facture énergétique de tous. Les aides touchent les dispositifs de chauffage, mais d’autres opérations comme l’isolation peuvent être éligibles.

La transition énergétique est en marche

Malgré la crise actuelle du coronavirus la transition énergétique n’est pas stoppée on pourrait dire même qu’avec ces nouvelles mesures elle est renforcée. Calisea France est un acteur de cette transition spécialisé dans le service en efficacité énergétique. Avec la CaliPrime Énergie, nous vous proposons nos services afin de connaitre et de bénéficier des différents dispositifs.

La transition énergétique voulue par le gouvernement est une véritable chance pour tous les professionnels de réduire leurs factures énergétiques durablement. Pour ce faire, nous avons mis en place un simulateur intuitif pour vérifier votre éligibilité à la CaliPrime Énergie. Avec ces nouvelles annonces vous pouvez nous contacter afin que nous évoquions ensemble vos projets. À très bientôt sur Calisea France

Sur le même thème

Coup de Pouce copropriétés financez vos travaux de chauffage

Coup de pouce faites des économies d’énergie Coup de pouce est désormais disponible pour les...
Lire l'article

Loi énergie climat Calisea France acteur de la transition énergétique

Loi énergie climat et réglementation inscrite au Journal Officiel La loi énergie climat est une...
Lire l'article