Coup de Pouce copropriétés financez vos travaux de chauffage

Publié le 22 avril 2020

Coup de pouce financer vos travaux de chauffage avec calisea france

Coup de pouce faites des économies d’énergie

Coup de pouce est désormais disponible pour les copropriétés avec un effet bonifié. Ce dispositif a été créé pour favoriser la réalisation de travaux et permettre le renouvellement d’équipement obsolète. Les copropriétés peuvent désormais financer le remplacement des chaudières ou équipement de chauffage pour les travaux réalisés jusqu’au 31 décembre 2021.
Pour bénéficier de ces aides de financement d’économie d’énergie, il faudra un accord rapide entre les différents copropriétaires afin de respecter les délais de ce dispositif.

La rénovation des bâtiments collectifs est une nécessité pour favoriser les économies d’énergie et réussir la transition énergétique voulue par le gouvernement Français.

Coup de pouce rénovation énergétique des bâtiments anciens

Un tiers du parc des bâtiments en copropriété a été en 1949 et le reste dans les années 1975.

Nous faisons face à un constat : les bâtiments sont vieillissants et très énergivores. L’ensemble de ces infrastructures constitue des passoires thermiques contre lesquelles il faut lutter. Il devient primordial d’agir et de favoriser la transition énergétique de ces bâtiments. Pour les copropriétés, c’est également l’occasion de diminuer la facture de chauffage et d’améliorer le confort des logements.

Comme tous les autres dispositifs liés aux Certificat d’Économies d’Énergie, « coup de pouce chauffage » est attribué sous certaines conditions.

Coup de pouce un cadre bien défini

Les travaux d’économies d’énergie concernés par cette aide sont définis dans un cadre spécifique. Il est possible d’intervenir dans trois cas majeurs :

 

  • Installations existantes : les équipements de chauffage ou de production d’eau chaude qui fonctionnent au charbon ou au fioul
  • Installations neuves : les nouvelles techniques permettent le raccordement à un réseau de chaleur majoritairement alimenté par des énergies renouvelables ou de récupération.
  • Installations ne permettant pas le raccordement au réseau de chaleur : que ce soit pour des raisons économique ou pour un problème technique, le coup de pouce peut tout de même s’appliquer lors de l’installation d’équipements de chauffage ou de production d’eau chaude s’ils ne consomment ni charbon, ni fioul. Il faudra alors le justifier à travers le gestionnaire de réseau de chaleur responsable.

 

Pour les copropriétés, il faut que le bâtiment reconnu comme résidentiel collectif soit destiné pour les trois quarts à l’usage d’habitation.

D’autre part, les travaux de rénovation énergétique doivent commencer avant le 31 décembre 2021 et prendre fin au plus tard le 31 décembre 2024.

Calisea France accompagne les professionnels dans leurs démarches.

Calisea France acteur dans la transition énergétique en France permet aux copropriétés de connaitre leurs éligibilités aux aides de financement d’économie d’énergie (CEE et coup de pouce).

Pour ce faire, Calisea France a mis en place un outil de simulation pour vos primes CEE via CaliPrime Énergie.

Nous vous accompagnons dès le départ de votre projet de rénovation énergétique jusqu’à la valorisation de vos CEE.
Vous pouvez également nous contacter pour toutes demandes. À très bientôt sur Calisea France.

Sur le même thème

Copropriétés rénovation, les pistes du gouvernement pour la filière

Copropriétés rénovation les orientations Copropriétés rénovation : l’État souhaite augmenter les...
Lire l'article

Rénovation énergétique, vers la fin des appels publicitaires.

Rénovation énergétique le Sénat change la donne pour le démarchage téléphonique   Rénovation...
Lire l'article