EnerJ meeting, efficacité énergétique et environnementale

Publié le 20 avril 2020

Les tendances rénovation et construction avec Calisea-France

Enerj meeting Calisea France travaux énergétique

EnerJ meeting, retour sur la journée dédiée aux acteurs et décideurs du bâtiment. Le 6 février 2020, plus de 2300 visiteurs se sont rendus au Palais Brongiart pour rencontrer et échanger sur des thématiques majeures de réglementations et tendances pour la rénovation et la construction 2020.

Cette 4ème édition consacrée à la rénovation des bâtiments a eu pour sujet, la nouvelle réglementation environnementale RE 2020 visant à remplacer la RT 2012. Les enjeux de réduction des consommations d’énergie et d’empreinte carbone sont importants.

L’occasion pour Calisea France, société spécialisée dans le service en efficacité énergétique, de présenter son expertise et son savoir-faire dans le financement des travaux de rénovation énergétique sur l’ensemble du patrimoine immobilier français

Qu’est-ce qu’EnerJ meeting ?

EnerJ meeting c’est plus de 2000 acteurs, 80 conférenciers référents et près de 120 industriels exposants et start-up porteurs de solutions innovantes.

Cet évènement c’est également une journée très attendue par les prescripteurs et décideurs du bâtiment face aux enjeux réglementaires, économiques et écologiques qui impactent le secteur du bâtiment en pleine évolution.

Bénéficiant du « haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République » et soutenue par les principales institutions (Ministères de la Transition Ecologique et Solidaire, de la Cohésion des Territoires, l’ADEME, le CSTB et le Plan Bâtiment) cet évènement devient incontournable.

La participation de Calisea à EnerJ meeting

Calisea France au Enerj meeting pour la transition énergétique

Pour Calisea France, il était important de participer à cette journée pour aller à la rencontre des personnes concernées par les sujets de la rénovation, de l’économie d’énergie et de l’environnement et être acteur de la transition énergétique.

Notre volonté était, dans un premier temps, de montrer notre implication et notre engagement envers les enjeux écologiques et économiques.
Puis, faire découvrir notre domaine d’activité et nos offres destinées à répondre aux projets énergétiques de nos interlocuteurs.

Ce fût un salon riche en rencontres avec des acteurs du bâtiment concernés par les enjeux environnementaux, les solutions d’économies d’énergie. Une dynamique d’échanges s’est installée et nous avons échangé sur des problématiques variés et des projets énergétiques riches.

L’offre Calisea

Dans une démarche d’amélioration continue, pour optimiser la consommation et réduire les dépenses, Calisea accompagne les entreprises publiques et privées mais également les collectivités territoriales, les bailleurs sociaux, les établissements de santé, les particuliers… dans leurs projets de rénovation.

De l’étude du bâti en passant par la mise en lumière des gisements d’économies d’énergie, Calisea s’associe aux problématiques clients pour identifier, optimiser et valoriser les CEE, Certificats d’économies d’énergie.

L’entreprise met à disposition de ses clients, un suivi optimal, tant sur le plan réglementaire, administratif que financier.

Pour initier la démarche, il suffit de simuler en ligne son éligibilité ainsi que le montant de sa CaliPrime Energie. Une fois les documents réunis, le processus d’obtention et de valorisation des CEE est enclenché et le projet de rénovation énergétique devient possible.

CEE, Certificats d’économies d’énergie : rappel

Les Certificats d’économies d’énergie ont été mis en place en 2005, avec la Loi Pope. Le dispositif permet de contribuer positivement aux objectifs fixés par la France : neutralité carbone à l’horizon 2050.
En effet, réduire les dépenses énergétiques est primordial pour faire baisser les émissions des gaz à effet de serre. Les Certificats d’Economies d’Energies jouent un rôle clé. Ils permettent d’amortir considérablement les dépenses liées aux travaux de rénovation. Une fois délivré, le certificat prouve qu’une action d’économie d’énergie a été réalisée et permet de générer une Prime CEE via CaliPrime Energie.

Pour plus d’information, consultez l’article … sur les CEE. À bientôt pour échanger sur vos projets.

 

Sur le même thème

Financement rénovation énergétique l’Anil vous informe

Financement rénovation énergétique vers une plateforme unique.   Financement rénovation...
Lire l'article

MaPrimRénov’ des interrogations pour le secteur du bâtiment

MaPrimRénov’ pourquoi les professionnels du bâtiment sont inquiets.   MaPrimRénov’...
Lire l'article