Isolation des bâtiments public tertiaire

Publié le 20 avril 2020

Isolation des bâtiments public tertiaire ce que dit la loi

isolation batiment public tertiaire avec calisea france

La partie isolation des bâtiments publics tertiaires est devenu obligatoire avec la loi Élan d’octobre 2019. La baisse de la consommation d’énergie doit être de 40% avant 2030, dates d’échéance de cette mesure en faveur de la transition énergétique. Afin de diminuer cette dernière, il faut, pour les bâtiments publics tertiaires effectuer des travaux de rénovation énergétique et par conséquent des travaux d’isolation. Les particuliers ne sont pas les seuls à bénéficier d’aides telles que l’isolation à 1 Euro, c’est également le cas pour les professionnels.
Pour ce faire, Calisea France accompagne les professionnels du secteur public tertiaire dans leur projet de réhabilitation (calorifugeages, isolation des combles, des planchers bas, etc).

Isolation des bâtiments public tertiaire qui est concerné par la loi Élan ?

Il faut garder à l’esprit que la loi Élan impose la réduction de la consommation d’énergie pour les bâtiments publics tertiaires de plus de 1000 m². Parmi les infrastructures concernées, on retrouve les bâtiments de santé, les bureaux administratifs ou encore les établissements d’enseignement. Le service de l’ADEME OPERAT (Observatoire de la performance Énergétique, de la rénovation et des actions du tertiaire) impose aux propriétaires de ce type du bâtiment une déclaration de leurs consommations d’énergie.

Comment financer les travaux d’isolation des bâtiments public tertiaires ?

Les travaux de rénovation de type isolation peuvent être très onéreux notamment dans le cas de vieux bâtiments. Trouver des aides financières pour réaliser les travaux est devenu un enjeu majeur pour les professionnels du secteur.
Calisea France vous propose ses services de conseil et d’accompagnement en efficacité énergétique. En effet, nous intervenons au cours de toutes les phases de votre projet et valorisons vos CEE Certificats économies d’Énergies. Pour cela, vous pouvez dans un premier temps utiliser notre simulateur en ligne de prime CEE via la CaliPrime Énergie. Cet outil vous permet de connaitre votre éligibilité ainsi que le montant de votre prime.

Pourquoi commencer pas l’isolation dans les travaux de rénovation ?

Isolation batiment public tertiaire prime cee

Comme dans tout bâtiment qu’il soit public ou tertiaire, le toit est la partie où les déperdissions d’énergie sont les plus importantes, elles représentent 30%. Il est donc primordial de réaliser une isolation de ses combles. Professionnels du secteur public tertiaire, Calisea France vous propose de vous accompagner dans votre démarche de rénovation. Nos équipes sont à vos côtés durant tout le projet : nous réalisons un audit de l’existant, déterminons les gisements d’économies d’énergie, gérons la partie administrative, assurons la maîtrise d’œuvre et enfin valorisons vos CEE qui permettent le financement de vos travaux.
La transition énergétique est l’affaire de tous. Nous devons réduire notre consommation d’énergie, améliorer notre patrimoine immobilier et favoriser la croissance verte, c’est le défi pour nos générations futures.
Vous pouvez retrouver toutes ses informations sur notre site. Pour être mis en relation avec notre service client vous pouvez le faire sur notre page contact.
À bientôt pour échanger sur vos projets.

Sur le même thème