MaPrimeRénov’ des interrogations pour le secteur du bâtiment

Publié le 7 août 2020

MaPrimeRénov’

 

Qu’est ce que MaPrimeRénov’ ?

MaPrimeRénov’ nait d’une fusion entre le Crédit d’Impôt et l’aide « Habiter mieux agilité » de l’Anah (l’Agence Nationale de l’Habitat). Ce dispositif mis en place à compter du 1e janvier 2020, permet aux ménages les plus modestes de bénéficier d’une aide financière pour financer les travaux de rénovation énergétique. Par la suite, dans le cadre du Plan de relance, le Gouvernement a fait évoluer ce dispositif en 2021 et a décider de rendre ce dispositif accessible à tous les propriétaires.

 

MaPrimeRénov’ pourquoi les professionnels du bâtiment sont inquiets

MaPrimeRénov’ vient d’être déplafonner par le gouvernement pour lutter contre les abus récurrents dans la profession c’est une réelle avancée. De nombreux points noirs sont apparu (par exemple, des chantiers non conforme ou des scandales d’erreurs de rénovation), il a fallut une réforme salvatrice. Par conséquent, La Fédération Française du Bâtiment tape du poing sur la table contre ces abus.

La fédération du bâtiment relate les différentes erreurs de ce dispositif depuis sa mise en place et son plafonnement notamment pour l’isolation des murs extérieurs des maisons. Les offres d’isolation à 1 euro sont le point de départ de ces dérives. Elle assure que les travaux seraient mal faits pour pouvoir bénéficier des CEE Certificats d’Économie d’Énergie, en effet aucunes normes ne seraient respectées pour ces rénovations il devenait important de fixer un nouveau cadre. Elle nomme surtout les rénovations d’isolation thermique par l’extérieur pour 1 Euro.

 

MaPrimeRénov’ les nouvelles règles

L’état Français a mis en place de nouvelles règles pour MaPrimeRénov’ depuis le 15 juillet dernier. L’aide pour l’isolation thermique faite par l’extérieur passe à 60€ le m2 pour les foyer modeste et 75€ pour les foyers très modeste. De plus maintenant une limite à 100m2 par opération pour les murs est mise en place.

L’ensemble de ces nouvelles règles est injustifié pour les foyers modestes et les professionnels sérieux de la rénovation énergétique. Le nouveau cadre va permettre une meilleure clarté du dispositif.

 

Faire appel à un véritable spécialiste de la rénovation énergétique

En conclusion, il est indispensable de faire attention lors du choix de votre partenaire pour votre rénovation énergétique. Cela vous permet de pouvoir bénéficier des différentes aides que propose le gouvernement Français.

Calisea France vous accompagne pour vos projets de rénovation énergétique, ensemble nous construirons un cahier des charges pour votre rénovation. Nous vous guidons au début de votre projet jusqu’à la fin. Nous décelons les gisements d’économies d’énergie possible dans votre logement, nous vous proposons ainsi les travaux de rénovation à réaliser. Cela vous permettra d’alléger vos factures énergétique et de gagner en confort.

Nous suivons aussi les différents chantiers de rénovation pour vous. Enfin ensemble, nous vous proposons différentes solutions de financement en complément de MaPrimeRénov’. En effet, d’autres dispositifs sont mis en place, tel que la prime CEE via CaliPrime Énergie (cumulable avec certaines aides). La rénovation énergétique est l’affaire de tous, ensemble nous devons préserver notre planète pour les générations futures.

Vous pouvez retrouver nos différentes offres sur notre site internet Calisea France.

Contactez-nous pour vos projets de travaux énergétique.

Sur le même thème

MaPrimeRénov’, ce qui change en 2021

  Travaux de rénovation énergétique des changements pour MaPrimeRénov’   Travaux...
Lire l'article