Nos solutions d’économies d’énergie

L’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Énergie (l’ADEME) soutient la transition énergétique grâce à des aides financières, à destination des professionnels et des particuliers.C’est en s’appuyant sur ces dispositifs que Calisea offre un service complet à travers les Certificats d’Économies d’Énergie et la Prime Coup de Pouce.
Nous accompagnons également les artisans qui souhaitent devenir nos partenaires.

CEE Certificats Economies Energie -une offre de financement pour vos travaux

Certificat d'Économies d'Énergie

L’aide CEE pour financer vos travaux énergétiques

Le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie facilite la réalisation des travaux d’amélioration dédiées à répondre aux exigences environnementales. Il joue également un rôle clef dans la mise en œuvre de la transition énergétique.

La partie administrative du dossier est complexe et très réglementée, ainsi notre accompagnement complet et personnalisé vous permettra d’accéder aux financements.

Nous vous proposons une offre adaptée, alliant la recherche et la valorisation des gisements avec le principe des CEE.

Certificats d’Économies d’Énergie

Comment ça marche ?

 

Tous les secteurs professionnels sont concernés, du moment qu’ils induisent une consommation d’énergie. Ainsi, le tertiaire (grandes surfaces et commerces), le secondaire (industrie) et le public peuvent bénéficier de la prime CEE, au même titre que les particuliers.

Pour définir le montant de la prime attribué au privé, au public et aux particuliers (qui subventionnera alors la totalité ou partie des travaux), le ministère de la transition écologique et solidaire a créé une unité appelée KWh Cumac, qui mesure l’énergie finale économisée, cumulée et actualisée sur la durée de vie de l’action.

Ce volume de CEE est obtenu par un barème de calcul élaboré par l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) et l’ATEE (Association Technique Énergie Environnement). Il est présent au niveau de chaque fiche d’opérations standardisées.

 

Certificats d'Économies d'Énergie - comment ça fonctionne ?

Certificats d'Économies d'Énergie - comment ça fonctionne ?

 

 

Besoin d’un coup de pouce pour vos travaux ?

Besoin d’un coup de pouce pour vos travaux ?

Parce que les ménages ne peuvent pas toujours rénover convenablement leur habitat, surtout dans une volonté commune de performance énergétique, le gouvernement a lancé le dispositif « Coup de pouce économies d’énergie » le 23 février 2017.

Cette prime à la conversion énergétique, conçue pour faciliter la transition écologique, reste toutefois soumise au respect de certains critères, dont la nature des travaux. En effet, elle s’adresse exclusivement au remplacement de chaudières fioul, gaz ou charbon, par une solution de chauffage durable, et à l’isolation des combles et des planchers.

Quels sont les montants des primes ?

En fonction du revenu des ménages et du type d’équipement à remplacer, la charte « Coup de pouce Chauffage » et « Coup de pouce Isolation » prévoient des primes d’au moins :

Coup de pouce chauffage - Bailleurs sociaux financer vos travaux

Qui peut bénéficier de l’offre

« Coup de pouce » ?

Tous les ménages peuvent bénéficier de cette offre. Les montants de primes attribués seront cependant différenciés en fonction des niveaux de ressources.

 

Coup de pouce immobilier - copropriété financer vos travaux

Coup de pouce - bonifie la prime CEE

Pourquoi ?

Versée par Calisea, signataire de la Charte « Coup de Pouce économies d’énergie », cette prime finance les travaux de rénovation destinés à réduire la consommation d’énergie. Rénover son habitat, c’est aussi améliorer son confort et augmenter la valeur de son bien grâce à une haute performance énergétique.

Coup de pouce -comment compléter votre Prime CEE

Comment ?

Le montant de la prime « Coup de Pouce économies d’énergie » varie en fonction des revenus des ménages. Ainsi, l’installation d’une chaudière biomasse peut conduire au versement d’une prime de 600 euros ou 1200 euros, tandis que l’isolation thermique des combles peut générer une aide financière comprise entre 10 euros et 20 euros le mètre carré.

Coup de pouce, les différentes aides cumulables

Les autres aides cumulables

En plus de la prime « Coup de Pouce économies d’énergie », peuvent s’ajouter d’autres primes énergie cumulables. C’est notamment le cas de Ma Prime Rénov’ et l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ). Ces trois primes peuvent être versée par virement, chèque énergie ou déduite de la facture.

Politique de contrôle

Suite à la signature des chartes Coup De Pouce Isolation et Coup De Pouce Chauffage, Calisea s’engage à accentuer sa politique de contrôle afin de vérifier la bonne exécution des travaux.

Ces contrôles sont réalisés de manière aléatoire par un organisme de contrôle accrédité selon la norme NF EN ISO/CEI 17020 applicable en tant qu’organisme d’inspection de type A pour le domaine 15.1.5 « inspection d’opération standardisées d’économies d’énergie » par le comité français d’accréditation ou tout autre organisme d’accréditation signataire de l’accord européen multilatéral pertinent.

En cas de problème lors des contrôles, Calisea apportera des mesures correctives.

Installateur RGE - Devenez partenaire Calisea France

Devenez partenaires professionnel de Calisea

Devenez partenaire professionnel de Calisea

Faire partie du réseau Calisea est une opportunité pour les professionnels du bâtiment qui souhaitent devenir des acteurs de la transition énergétique. Avec notre solution, vous sélectionnez les chantiers et adaptez les demandes à vos valeurs.

De plus, vous gagnez du temps grâce à nos équipes qui constituent vos dossiers CEE et assurent un suivi de vos chantiers. Notre offre Partenaire booste votre développement commercial et votre Chiffre d’Affaires.

Transition énergétique devenez acteur avec Calisea France

Gagnez de l’engagement 

Devenez un acteur incontournable de la rénovation énergétique sur votre secteur. En vous associant à Calisea, véhiculez une image positive de votre entreprise, engagée dans la transition écologique selon les enjeux environnementaux actuels.

Installateur RGE optimiser votre temps avec Calisea France

Gagnez du temps 

De l’attribution des chantiers, en passant par la gestion documentaire des CEE jusqu’au suivi des contrôles des travaux, Calisea vous permet d’optimiser votre fonctionnement.

Installateur RGE réduisez vos coûts avec Calisea France

Gagnez de l’argent 

Les coûts et temps de prospection sont réduits, les plannings sont alimentés et les rendez-vous fournis sont qualifiés. En collaborant avec Calisea, augmentez votre Chiffre d’Affaires.

Lorem ipsum dolor sit amet

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Un service complet

Lorem ipsum

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Lorem ipsum dolor

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Lorem ipsum

Lorem ipsum dolor