Prime CEE 2021

Publié le 2 février 2021

Prime CEE 2021 du nouveau avec Calisea France

Prime CEE 2021 du nouveau

 

Prime CEE 2021, des changements pour cette nouvelle année. En effet la crise sanitaire à changer bien des choses dans la rénovation énergétique. Le gouvernement via le plan de relance pour dynamiser l’économie a revus tout particulièrement le volet aides énergétiques. Afin de favoriser la transition énergétique du pays les plafonds de certaines primes énergétiques ont été étendus pour toucher un plus large publique. En augmentant les chantiers de rénovation énergétique, le gouvernement cherche à convertir plus d’acteurs vers une plus grande consommation d’énergie renouvelable. Pour au final avoir une croissance verte sur le territoire qui permettra sur un long terme de réduire les gaz à effet de serre.

 

Prime CEE petit rappel

 

La prime CEE est issue du dispositif des CEE ou Certificats d’économies d’énergie, qui impose aux obligés (pollueurs ou gros consommateur d’énergie) de financer un fond afin de redistribuer une prime CEE pour le financement des travaux de rénovation énergétique. Ce principe permet de financer des travaux de rénovation énergétique qui n’auraient pas été fait faut de budget. La prime CEE touche les professionnels mais aussi les particuliers, elle est aussi cumulable avec d’autres primes énergétique comme MaPrimeRénov’. Chez Calisea France nous avons un simulateur qui vous donne le montant de votre prime CEE via Caliprime Énergie afin de déterminé sont montant. Cette aide énergétique permet le financement de travaux de rénovation énergétique pour les entreprises privés mais aussi celle du secteur public comme les collectivités. C’est un outil essentiel pour la mise en place de chantiers énergétiques dans notre pays.

 

Quels travaux pour les professionnels pour avoir cette aide énergétique ?

 

Ces différentes aides sont soumises à un cadre stricte pour leur obtention. En effet vous devez faire des travaux de rénovation énergétique en respectant des types de travaux bien précis. En effet seul les travaux d’isolation pour les combles, les planchers bas ou une isolation extérieure est prise en compte. Vous pouvez aussi faire financer un changement de système de chauffage propre avec l’ajout d’une chaudière à granulé par exemple. Sachant que pour rappel la législation interdira le remplacement d’un système fioul dans les prochaines années. Vous pouvez aussi pour vos bâtiments professionnels mettre en place des VMC aussi prise en charge par le dispositif d’aide.

 

Calisea France accompagne le monde professionnel dans la transition énergétique.

 

Calisea France valorise les CEE pour permettre en France une plus grande transition énergétique. Nous accompagnons les professionnels du secteur privé comme du secteur public. Ensemble nous étudions vos projets de rénovation énergétique afin de réduire votre facture énergétique. Nous réalisons des audits énergétique afin de détecter les sources de perte de chaleur dans votre bâtiment. Cette base nous permettra de mettre en place un cahier des charges pour la mise en chantier des travaux énergétique avec un installateur RGE. A la fin des travaux nous réaliserons les contrôles de conformités des installations. Une fois fait nous vous guiderons dans l’attribution de votre Prime CEE via Caliprime Énergie. Ensemble nous ferons de votre projet énergétique une réussite. A très bientôt sur Calisea-France.fr

Sur le même thème

Accélérer la transition énergétique des professionnels

Accélérer la transition énergétique pour tous les pros   Accélérer la transition énergétique...
Lire l'article

Aide énergétique Calisea France vous accompagne.

Aide énergétique financez vos travaux de rénovation énergétique   Aide énergétique, il...
Lire l'article