Prime CEE pour les professionnels.

Publié le 2 février 2021

Prime CEE professionnelles avec Calisea France

Prime CEE pour les PME et TPE

 

La prime CEE est aussi disponible pour les professionnels, c’est un levier financier important pour réaliser des travaux d’économies d’énergies dans un local professionnel par exemple. La transition énergétique est l’affaire de tous et encore plus avec la crise sanitaire que nous vivons. En effet nous devons réduire notre consommation pour faire baisser la facture énergétique y compris chez les PME et TPE qui ont besoin de réduire leurs charges fixes en cette période. Le dispositif des CEE (Certificats d’Économies d’Énergie) permet aux professionnels de financer des travaux de rénovation énergétique dans les locaux professionnels. Ce dispositif n’est pas réservé uniquement aux particuliers bien au contraire il s’applique à tous afin de permettre une transition énergétique du pays rapidement.

 

Rappel sur le dispositif Prime CEE (Certificats d’Économies d’Énergie)

 

Les CEE sont un dispositif d’aides énergétiques mise en place par l’état dans le but de réaliser des travaux de rénovation énergétique pour réduire la consommation des énergies polluantes et fossiles dans notre pays. Ce dispositif viens en complément et remplacement de l’ancien CITE (Crédit d’Impôt Transition Énergétique) pour tous les travaux d’amélioration énergétique. La prime CEE est une aide privée mais réglementer par l’état. Dans les faits ce dispositif d’aide énergétique fait payer aux obligés une taxe énergétique vers un fond commun qui ensuite finance les travaux des rénovation énergétique des professionnels mais aussi des particuliers afin de favoriser une croissance verte sur le territoire.

 

Que prend en compte les CEE pour les travaux chez les professionnels ?

 

Ce dispositif CEE pour les professionnels est un formidable levier pour la mise en place de chantier énergétique dans les locaux professionnels en France. En effet les professionnels peuvent mettre en place des travaux énergétique comme le changement de système de chauffage comme le fioul pour des énergies renouvelables. Vous pouvez aussi pour votre TPE ou PME faire des travaux d’isolation pour vos entrepôts ou bureaux, ce qui aussi améliorera le bien-être au travail de vos employés. La prime CEE financera une partie de ces travaux énergétique mais aussi vous verrez dans les prochain mois après la mise en place une baisse de votre facture énergétique importante. Pour effectuer ces travaux énergétique vous devez faire appel à un installateur RGE Qualibat afin d’être conforme avec la réglementation sur ces travaux.

 

Calisea France valorise les CEE pour les professionnels.

 

Calisea France est un acteur historique de la transition énergétique en France. Nous intervenons auprès des professionnels pour les aides dans la mise en place de travaux de rénovation énergétique pour leur entreprise. Nous vous accompagnons au départ de vos projets de rénovation énergétique pour vos locaux professionnels avec un audit énergétique de ces derniers. Nous vous proposerons ensuite des solutions énergétique, pour l’isolation ou le chauffage. Nous sélectionnerons pour vous un installateur RGE. Nous vérifierons la conformité des travaux énergétique à la fin du chantier. Pour finir nous validerons votre prime CEE via Caliprime Énergie. Retrouvez notre simulateur ici pour connaitre votre future prime. A très bientôt sur Calisea-France.fr

Sur le même thème

Accélérer la transition énergétique des professionnels

  Accélérer la transition énergétique pour tous les pros Accélérer la transition énergétique...
Lire l'article

Aide énergétique Calisea France vous accompagne

    Aides énergétique financez vos travaux de rénovation énergétique Il existe...
Lire l'article