Renouvellement de notre certification Iso9001:2015

Publié le 7 janvier 2022

Les normes sont souvent perçues comme une contrainte ou un système qui bloque les organisations.
En réalité, les normes sont avant tout la garantie d’un management organisationnel, reconnu en France comme à l’international, qui permet de comparer les performances d’une entreprise à une autre, même dans des secteurs d’activité complétement différents.
Elles ont donc pour objectif de dresser les performances d’une entreprise par rapport à des indicateurs et de pouvoir s’améliorer de façon continue jusqu’à l’excellence opérationnelle en pilotant ces indicateurs.
L’ISO 9001 :2015 ne fait pas exception à ces règles.

Détenteur de la norme Iso 9001:2015 depuis 2019, Calisea-France a été audité en fin d’année 2021 (audit de suivi de sa certification).
Et une fois de plus le résultat a été au rendez-vous, Calisea-France ayant répondu à toutes les attentes.

Afin de mieux comprendre les efforts réalisés en interne pour maintenir ce haut niveau d’exigence, voici un aperçu des actions que nous menons systématiquement via notre processus de management de la qualité :

  • Vérifier que les documents émis dans le cadre de notre processus d’amélioration continue de la qualité étaient toujours d’actualité, les mettre à jour et en créer de nouveaux.
  • Manager l’évolution des enjeux, des risques et des opportunités de l’entreprise , notamment au travers de son expansion de structures et de ses ambitions.
  • Revoir les attentes des parties intéressées de notre entreprise.
  • Améliorer les processus définis et le système de management afin d‘appliquer une politique et une vision d’entreprise sur le long terme, via la mise en place d’objectifs et d’indicateurs de la performance.
  • Etudier les non conformités dans nos processus existants et émettre de solutions de traitement.
  • Revoir et analyser régulièrement les plans d’actions.
  • Manager l’ensemble de la démarche par le biais de revues de direction régulières.

Chez Calisea- France, nous sommes fiers d’appliquer au management de la qualité les principes de la roue de Deming: « Plan , Do , Check, Act » (Planifier, Faire, Vérifier et Consolider, Améliorer).
Et nous sommes persuadés qu’en poursuivant cette démarche, l’audit de renouvellement complet de notre certification prévu en 2022 ne sera qu’une formalité !

Sur le même thème

CEE des chiffres toujours plus hauts en France

CEE toujours plus de certificats délivrés. CEE, cette année sera un véritable succès pour les...
Lire l'article

Rénovation énergétique pour les copropriétés : de nouveaux points !

  Rénovation énergétique pour les copropriétés une semaine Réno Copro Rénovation énergétique...
Lire l'article