Rénovation énergétique des bâtiments publics

Publié le 17 mars 2021

Rénovation énergétique des bâtiments publics avec Calisea France

Rénovation énergétique des bâtiments publics : pourquoi est-elle indispensable ?

 

La rénovation énergétique des bâtiments publics est devenue un impératif dans notre pays. En effet, la surconsommation d’énergie est néfaste pour notre planète. Cela est traduit par une augmentation des gaz à effets de serre et une pollution en augmentation. La consommation d’énergie fossile comme le fioul pour le chauffage de nos bâtiments publics est devenue un non-sens en termes d’écologie et de coût pour les collectivités. Ces dernières cherchant des sources d’économies pour leurs budgets doivent prendre en compte le changement de mode de consommation avec l’adoption des énergies renouvelables. Afin de permettre la réduction des factures énergétiques notamment pour les petites communes, ces dernières doivent commencer les études énergétiques de leurs bâtiments publics et mettre en œuvre des travaux énergétiques sur leur territoire.

 

Comment préparer ces travaux énergétiques pour une collectivité ?

 

Pour tout organisme public, il est important de bien préparer son projet. En effet, les lourdeurs administratives sont importantes dans notre pays et un projet dans une collectivité prend du temps. Pour la réalisation de vos projets énergétiques, nous vous conseillons de faire appel à une société comme Calisea France qui vous guidera tout au long de ce sujet afin d’obtenir les meilleurs résultats. La première étape qui est la plus importante, c’est l’étude énergétique de vos bâtiments publics qui va vous permettre de détecter les différents points de perte d’énergie dans vos installations. Cette étape vous permettra de comprendre les solutions à mettre en place pour réduire vos dépenses énergétiques. La mise en place de différentes solutions sera donc possible comme le changement de système de chauffage, l’amélioration de l’isolation des bâtiments publics ou l’ajout de VMC. Pour la réalisation de ces différents travaux énergétiques, vous devez faire appel à une entreprise qualifiée comme un installateur RGE Qualibat qui vous permettra d’obtenir vos aides énergétiques comme la prime CEE via Caliprime Énergie.

Le contrôle de vos travaux de rénovation énergétique

Une fois vos travaux de rénovation énergétique faits pour vos bâtiments publics, nous devrons contrôler leurs conformités. C’est une étape importante car nous validerons votre dossier pour l’obtention de vos aides énergétiques. La vérification vous donnera aussi une idée des réductions possibles sur vos factures énergétiques afin de préparer vos futurs budgets.

 

Calisea France accompagne les collectivités.

 

Notre savoir-faire dans le domaine énergétique est reconnu depuis de nombreuses années. Nous intervenons auprès des professionnels et des collectivités pour vous permettre de réduire vos consommations d’énergie. Nous vous accompagnons au début de vos projets jusqu’à l’obtention de votre prime CEE via Caliprime Énergie. Nous réalisons les audits énergétiques de vos bâtiments, nous vous proposons des solutions et nous suivons les travaux avec vous. Avec Calisea France, votre projet énergétique pour votre collectivité sera source d’amélioration énergétique et vous permettra de revendiquer une croissance verte pour votre territoire. Faites confiance à Calisea France pour la rénovation énergétique de vos bâtiments. A très bientôt.

Sur le même thème

Bailleurs sociaux financez vos travaux de rénovation

  Bailleurs sociaux : financez vos travaux avec la prime CEE Bailleurs sociaux, financez vos...
Lire l'article

CEE Certificats d’Économies d’Énergie pour les collectivités

CEE Certificats d’Économies d’Énergie pour les collectivités, pourquoi ? Le CEE (Certificat...
Lire l'article