Rénovation énergétique les travaux à l’automne avec MaPrimeRénov’

Publié le 12 septembre 2020

Rénovation énergétique par Calisea France

Rénovation énergétique petit rappel.

 

La rénovation énergétique permet de réduire sa facture ainsi que son impact sur l’environnement. La rénovation énergétique regroupe l’ensemble des travaux à réaliser pour rendre un bâtiment ou un logement moins énergivore. L’objectif du plan de rénovation énergétique de l’habitat est inscrit dans la loi de transition énergétique pour la croissance verte. Comme la rénovation énergétique implique un coût important, des primes cumulables ont été mises en place pour aider les ménages à financer leurs travaux.

 

Rappel sur le financement des travaux énergétique.

 

Chez Calisea France, nous vous aidons à financer vos travaux de rénovation énergétique grâce à la prime énergie. Chaque année plus d’1 million de ménages engagent des travaux de rénovation énergétique. Nous le savons, le coût des chantiers de rénovation énergétique peut parfois constituer un frein.   Mais oui, vous pouvez cumuler sous conditions, l’aide à la rénovation énergétique avec d’autres primes et réductions d’impôt.

 

C’est quoi la rénovation énergétique ?

 

La rénovation regroupe l’ensemble des travaux à réaliser pour rendre un bâtiment ou un logement moins énergivore. L’objectif du plan de rénovation de l’habitat est inscrit dans la loi de transition énergétique pour la croissance verte. Comme la rénovation énergétique implique un coût important, des primes cumulables ont été mises en place pour aider les ménages à financer ces travaux. Elles ont pour mission de faciliter le parcours de rénovation  des particuliers et d’encourager les rénovations énergétiques de qualité.

 

Comment fonctionne MaPrimeRénov’ ?

 

La prime énergie est ouverte à tous et sans conditions de revenus. Elle informe et guide les ménages dans leurs travaux de rénovation énergétique. MaPrimeRénov est une aide au financement des travaux de rénovation énergétique pour les particuliers et les professionnels.

 

Les nouveautés de MaPrimeRénov’.

 

Le nouveau Premier ministre Jean Castex a annoncé l’augmentation de l’enveloppe MaPrimeRénov’ de 2 milliards d’euros suite au plan de relance. En effet dans le plan de relance à la suite du Covid19, le gouvernement a fait de la rénovation énergétique une priorité pour la France. Concernant MaPrimeRénov, les barèmes vont être revus afin afin de privilégier les ménages a bas revenu. Un autre facteur important est que les rénovations énergétiques globales seront mieux financées que les autres. Nous voyons bien avec ces différentes modifications un sentiment d’implication du pays sur la rénovation énergétique et ses bienfaits pour les générations futurs.

 

Les modalités pour obtenir MaPrimeRénov.

 

Pour rappel l’ensemble du dispositif et des demandes se fait en ligne. Chez Calisea nous avons mis en place un simulateur qui vous aide pour connaitre vos différents droits. Nous vous accompagnons dans la réalisation de vos projets de rénovation énergétique, ensemble nous étudions vos projets, nous choisirons avec vous un installateur RGE. Nous suivrons avec vous les différentes étapes du chantier de rénovation énergétique afin de valider la conformité. Et enfin nous vous aiderons pour l’obtention de vos primes d’économies d’énergie. Chez Calisea vous trouverez une solution pour tous vos projets de rénovation énergétique. Contactez-nous et ensemble favorisons la croissance verte.

Sur le même thème

EnerJ meeting, efficacité énergétique et environnementale

Les tendances rénovation et construction avec Calisea-France EnerJ meeting, retour sur la journée...
Lire l'article

Financement rénovation énergétique l’Anil vous informe

Financement rénovation énergétique vers une plateforme unique.   Financement rénovation...
Lire l'article