Rénovation énergétique pour les copropriétés : de nouveaux points !

Publié le 9 novembre 2020

Rénovation énergétique pour les copropriétés de nouveaux points

 

Rénovation énergétique pour les copropriétés une semaine Réno Copro

Rénovation énergétique pour les copropriétés, la semaine Réno Copro est lancée du 2 au 8 novembre 2020 en partenariat avec le service public centré sur la rénovation énergétique :  Faire.fr. Ce service public a pour but de mettre en avant la rénovation énergétique notamment pour les copropriétés. De nouvelles pistes de financement pour ces rénovations sont mises en place afin de facilité la mise en œuvre des projets pour les copropriétés. Il vient d’être mis en place MaPrimeRenov’Copro spécifiquement conçu pour les copropriétaires.

 

Comprendre la nécessité de la rénovation énergétique pour les copropriétés.

De nombreuses aides à la rénovation énergétique existent, ces aides sont très larges notamment avec le plan de relance suite à la crise sanitaire qui a renforcé les différents dispositifs de financement. Les plafonds de ressources ont été aussi revus ce qui permet de toucher un plus large publique. Cette semaine de la Réno Copro a pour but de mettre en avant les dispositifs dont les copropriétés peuvent bénéficier.

 

Copropriétés des travaux d’économie d’énergie devenus indispensable

Les travaux d’économie d’énergie sont devenus indispensables pour réduire les factures énergétique des copropriétés. Suite à la crise sanitaire 100 milliards sont débloqués et 2 milliards sont à destination de la rénovation énergétique des bâtiments privés. En effet, ce plan va permettre notamment les travaux d’isolation dans les copropriétés et permettre de limiter les pertes énergétique. Sur un autre axe le changement des systèmes de chauffage collectif est lui aussi possible. La récente loi énergétique va interdire le remplacement des chaudières a fioul, il est donc important de se préparer à ce changement en passant à l’énergie renouvelable pour les bâtiments collectifs. Effectivement installer des solutions pour améliorer la consommation d’énergies dans les copropriétés sont possible. Et ce, tout en réduisant la facture énergétique des habitants.

 

Une nouvelle aides énergétique MaPrimeRenov’Copropriétés

Le dispositif MaPrimeRénov qui était réservé au particuliers, est désormais étendu aux copropriétés. Dorénavant, il devient MaPrimeRenov’Copropriétés. Cette nouvelle aide va permettre aux syndics de copropriétés de commencer les travaux de rénovation énergétique dans les bâtiments.

Les travaux pris en charge sont :

  • Le chauffage
  • L’isolation
  • La ventilation

Une condition doit être remplie, il s’agit que la copropriété soit remplie à 75% (d’habitation principale).

 

Comment Calisea vous accompagne pour la rénovation énergétique ?

Calisea-France acteur de la transition énergétique du pays vous accompagne dans vos projets de rénovation énergétique. Premièrement, nous vous conseillons pour la réalisation de vos travaux d’économies d’énergie au sein de votre copropriété. Deuxièmement, nous allons réaliser un audit de vos bâtiment afin de détecter les pertes énergétiques et vous proposer des solutions d’améliorations. Ensuite, nous allons ensuite avec vous choisir votre installateur RGE qui vous permettra de bénéficier des aides énergétique. Pour finir le contrôle des nouvelles installations sera fait par nos services. Pour plus d’information contactez-nous. A très bientôt.

Sur le même thème

Copropriétés, rénovation : les pistes du gouvernement pour la filière

  Copropriétés, rénovation : les orientations Copropriétés rénovation : l’État souhaite...
Lire l'article

Coup de Pouce copropriétés financez vos travaux de chauffage

  RÉALISEZ DES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE Coup de pouce est désormais disponible pour les...
Lire l'article