Transition énergétique supprimons notre consommation d’énergies fossiles

Publié le 17 novembre 2020

Transition énergétique avec Calisea France acteur Français

Transition énergétique baissons notre consommation d’énergies fossiles

 

Transition énergétique, la suppression des énergies fossiles est importante. En effet, l’augmentation des gaz à effet de serre provoque un réchauffement climatique important avec ce type d’énergie. Nous souhaitons effectuer une dé carbonisation de notre planète pour les générations futures. Pour lutter contre les gaz à effet de serre nous devons nous passer de la consommation des énergies fossiles au quotidien. Cela ne touche pas que les entreprises, les particuliers sont aussi des acteurs importants pour la transition énergétique. En effet, pour pouvoir avoir une transition énergétique importante et efficace les énergies fossiles doivent être remplacer par des énergies renouvelables dans un maximum de bâtiments possibles.

 

Énergies renouvelable la face cachée de la transition énergétique

 

Nous vous avons évoquer le fait qu’il faut passer aux énergies renouvelables pour une meilleure transition énergétique. Des moyens financiers doivent être mis en place pour créer un réseau de distribution et de stockage de cette nouvelle énergie. Nous devons pour cette transition énergétique avoir un raisonnement à long terme avec des investissements massifs pour assurer la durabilité des projets. S’il n’y a pas d’investissement notamment dans la transformation des consommation d’énergie alors les objectifs climatiques ne seront pas tenus.

 

Comment dé carboné la planète ?

 

La cop 21 fin 2015 avec l’Accord de paris souhaite limiter le réchauffement climatique de la planète à moins de 2°C. Pour réussir ce challenge nous devons avoir une transition énergétique importante pour notre pays. Cette transition est favorisée via des dispositifs d’aides énergétique pour financer les travaux de rénovation énergétique. La mise en place des dispositifs comme la prime CEE via Caliprime Énergie favorise une accélération des travaux d’économie d’énergie. Pour un particulier par exemple, la nouvelle réglementation va imposer le non-remplacement des chaudières à fioul dans les prochaines années par conséquent il faudra les remplacer par des chauffages à énergie propre. La rénovation énergétique des logements passe notamment par une meilleur isolation des bâtiments. L’ensemble de ces actions va pouvoir permettre un changement important pour dé carboné notre planète et ainsi limiter les gaz à effet de serre.

 

Comment Calisea France vous accompagne pour votre transition énergétique ?

 

Les énergies fossiles sont encore très utilisées dans notre pays. Nous pouvons constater que bon nombre de copropriétés ou de bailleurs sociaux n’ont pas fait cette transition. Nous sommes spécialistes de la transition énergétique pour les professionnels chez Calisea-France, nous les accompagnons pour vous faciliter l’accès à cette dernière. Au début de votre projet de rénovation énergétique nous sommes à votre écoute pour vous aider à faire les bons choix et réduire votre future facture énergétique. En effet nous regardons ensemble les économies d’énergie possibles pour vos bâtiments. Nous préparons pour vous un cahier des charges de votre rénovation énergétique afin de choisir ensemble votre installateur RGE. Il est indispensable de faire appel à un professionnel pour obtenir une certification et ainsi pouvoir financer les travaux de rénovation énergétique. Calisea France vérifiera la conformité des travaux et vous permettra l’obtention de votre prime CEE via la CaliPrime Énergie. Contactez-nous et à très bientôt.

Sur le même thème

Calisea acteur majeur de la transition énergétique.

Spécialisée dans la valorisation des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), CALISEA...
Lire l'article

Calisea pour une énergie préservée

Calisea, une entreprise en pleine expansion, dirigée par Abdelkader Tahri et son fils Karim Tahri...
Lire l'article