Travaux de rénovation énergétique ce qui change en 2021

Publié le 7 août 2020

Rénovation énergétique Calisea vous accompagne pour vos travaux

Travaux de rénovation énergétique des changements pour MaPrimeRenov’

 

Travaux de rénovation énergétique, que devons-nous attendre des différents changements pour l’année 2021. En premier lieu le dispositif MaPrimeRenov’ va être disponible pour tous les ménages, sans condition de revenus. Elle va aussi être disponible pour les propriétaires bailleurs. Le gouvernement veut ainsi relancer les travaux de rénovation énergétique à la sortie de la crise du covid19. C’est aussi très intéressant pour les propriétaires bailleurs qui vont pouvoir faire des économies de factures énergétiques avec ces travaux.

 

Rappel du dispositif MaPrimeRenov’

 

C’est une aide financière qui vise à financer les travaux de rénovation énergétique pour les logements privés. À l’origine c’est un mélange de crédits d’impôts de la transition écologique avec des aides de l’Anah (Agence Nationale de l’habitat). Cette prime sert surtout pour les travaux d’isolation mais aussi pour le changement des vieux systèmes de chauffage. De plus son mode de fonctionnement est lié au montant des travaux et à leurs performances. Plus les travaux réduisent la consommation d’énergie plus la prime est forte.

 

Les changements 2021 pour les travaux de rénovation énergétique

 

Pour l’année 2021 nous allons avoir un élargissement de MaPrimeRenov’ à tous les ménages, cette prime n’était avant disponible que pour les ménages modestes. Maintenant une grande partie des ménages pourront réaliser des travaux de rénovation énergétique sans condition de revenus ainsi que les propriétaires bailleurs. Le budget de cette prime devrait atteindre le milliard d’euros.

 

Pourquoi faire une priorité pour la rénovation énergétique ?

 

Le gouvernement avait lancer un cap pour faire de la France un acteur de la transition énergétique dans le monde. Il faut constater que pour le moment ce cap est lointain. Avec la modification du dispositif MaPrimeRenov’ l’État Français souhaité aller plus loin en matière de rénovation énergétique pour les logements. Surtout il souhaite voir la suppression des passoires thermiques sur le territoire. Le confinement à lui aussi ralentit les choses, mais c’est aussi vrai pour la complexité du dispositif et sa mise en œuvre. Avec la nouvelle réforme pour 2021 les choses devraient aller plus vite et permettre plus de rénovation. La mise en chantier des travaux de rénovation devrait passer de 50 000 ans à 200 000 et donc favoriser la croissance verte voulue par le gouvernement.

 

Calisea France acteur de la transition énergétique vous guide.

 

Calisea France est un acteur de la transition énergique depuis de nombreuses années. Nous vous accompagnons dans vos projets de rénovation énergétiques. Pour les propriétaires bailleurs nous étudions ensemble votre projet, nous définissons un cahier des charges, nous réalisons un audit de faisabilité, nous suivons le chantier et enfin nous suivons vos différentes demandes d’aides pour le financement. Nous avons mis en ligne un simulateur pour l’ensemble des professionnels et des particuliers afin de connaitre les différents possibles pour leur projet de rénovation. Ensemble nous pouvons faire que notre pays réduise sa consommation d’énergie et ainsi favorise une croissance verte pour les générations futures. Contactez-nous pour plus d’informations.

Sur le même thème

Bailleurs sociaux financez vos travaux de rénovation

Bailleurs sociaux financez vos travaux avec la prime CEE. Bailleurs sociaux financez vos travaux...
Lire l'article

Rénovation énergétique un impératif pour les bailleurs sociaux.

Bailleurs sociaux effectuez vos travaux de rénovation énergétique Rénovation énergétique, les...
Lire l'article