Travaux de rénovation énergétique : réouverture des chantier et renforcement de la qualité

Publié le 7 août 2020

travaux rénovation énergétique avec calisea france

Travaux de rénovation énergétique, la réouverture des chantiers sont là

 

Travaux de rénovation énergétique, depuis la convention Citoyenne pour le climat, la prise de conscience de réduire les émissions de gaz à effet de serre est devenue primordiale. Le gouvernement souhaite accélérer la transition énergétique du pays avec un plan de relance économique suite à la crise sanitaire. L’État Français souhaitant rendre obligatoire la rénovation énergétique des habitations avant 2024. L’ensemble des actions de rénovation énergétique favorisera une croissance verte pour le pays.

 

Une qualité toujours présente pour la réalisation des travaux de rénovation

 

Il pouvait y avoir un risque étant en voulant faire rapidement des travaux énergétiques dans l’ensemble des logements et avoir de ce fait une baisse de qualité. Ce risque est vite écarté en effet pour l’ensemble des travaux de rénovation énergétique, l’appel à un installateur RGE certifié est obligatoire. De plus dans les projets de rénovation, les phases d’étude et de contrôle sont régulières du début à la fin des travaux. Le principal gain en économie d’énergie passe par une amélioration de l’isolation. Une bonne rénovation de son isolation permettra de réduire considérablement la facture énergétique. En faisant appel à de véritables professionnels, il est bien évident que les travaux seront de qualité pour toutes les rénovations.

 

Une meilleure formation pour assurer le financement des chantiers

 

Les différents professionnels du bâtiment, son demandeur de formation sur les divers dispositifs d’accompagnement financier pour les travaux de rénovation énergétique. En effet il existe plusieurs aides pour le financement des rénovations énergétique. Pour rappel, il existe différents types de financement comme les Certificat d’économie d’énergie CEE, MaPrimeRénov’ et aussi la prime CEE via Caliprime Énergie. Les professionnels ayant plus de visibilité sur ses différents dispositifs pourra proposer plus de travaux de rénovation et respecter un cahier des charges strict.

 

Vers plus de contrôle pour améliorer la qualité

 

Les contrôles seront plus fréquents à partir du 1er septembre suite à la réforme du label RGE. Ces derniers seront faits de manière aléatoire par les organismes de contrôle, cela donnera des chiffres plus corrects face à la réalité. Ces contrôles visent à améliorer la qualité avant, pendant et à la fin des travaux de rénovation. Cela permettra aussi aux installateurs RGE d’être plus performants mais aussi d’éviter les non-conformités. Pour le moment une majorité des contrôles est effectuée pour les travaux d’isolation dans le cadre coup de pouce isolation. Dans certains cas comme pour l’isolation des murs, les contrôles ne sont pas en place.

 

Faire appel à un spécialiste pour une meilleure traçabilité.

 

Calisea France est un acteur de la transition énergique en France, nous vous accompagnons dans vos travaux de rénovation énergétique. Nous vous guidons au début de votre projet, nous réalisons dans un premier temps un audit afin de connaitre les différentes pistes d’économies d’énergie. Nous vous aidons ensuite à choisir un installateur RGE pour votre projet et nous réalisons le suivi de chantier pour vous. Enfin nous vous aidons dans la gestion de votre prime CEE via Caliprime Énergie afin de financer vos travaux. Contactez-nous pour tout renseignement.

Sur le même thème

EnerJ meeting, efficacité énergétique et environnementale

Les tendances rénovation et construction avec Calisea-France EnerJ meeting, retour sur la journée...
Lire l'article

Financement rénovation énergétique l’Anil vous informe

Financement rénovation énergétique vers une plateforme unique.   Financement rénovation...
Lire l'article