Valorisation CEE

Publié le 13 octobre 2020

Valorisation CEE avec Calisea France

Valorisation CEE pourquoi ?

 

Valorisation CEE rappel, instauré suite à la loi POPE du 13 juillet 2005, le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) oblige les fournisseurs d’énergie (appelés « les obligés ») à réaliser ou faire réaliser des économies d’énergie aux consommateurs (« les bénéficiaires »), qu’ils soient des collectivités, des entreprises ou des particuliers. Les personnes « éligibles » sont les personnes qui peuvent bénéficier de la CaliPrime Énergie et faire certifier des actions d’économies d’énergie.

La valorisation des Certificats d’Economies d’Energie peut faire partie d’un marché de travaux passé par une collectivité. Une collectivité souhaitant valoriser des CEE a deux possibilités : Obtenir les CEE en nom propre (travaux réalisés sur son patrimoine ou par des acteurs du territoire) et les valoriser après investissement ; Signer une convention de partenariat avant l’investissement avec un acheteur.
Le maître d’œuvre a un rôle clé pour une valorisation efficace des Certificats d’Économies d’Énergie.

 

Valorisation CEE et rénovation énergétique

 

La valorisation des CEE permet de financer les travaux de rénovation énergétique. Pour rappel les travaux de rénovation énergétique vont vous permettre de faire des économies d’énergie pour le logement, l’habitat collectif, l’industrie, les entreprises publiques et privées.

 

Pourquoi est-il indispensable de respecter ce cadre pour la valorisation de vos CEE ?

 

La valorisation des CEE doit respecter un cadre comme nous l’avons vu. Vous devez prouver que votre rénovation énergétique va vous permettre de faire de réelles économies via un système de chauffage en énergie renouvelable par exemple. Vos futures installations doivent s’inscrire dans un cheminement durable pour votre consommation d’énergie. Dans le même cadre les travaux doivent être réalisés par un installateur RGE pour certifié que votre installation sera conforme aux normes. Il est important pour un habitat collectif de faire des réductions de consommation énergétique afin de réduire la facture pour les locataires. Les bailleurs sociaux ou copropriétés verront un fort intérêt pour la réduction de leurs consommations d’énergie.

 

Pourquoi faire appel à Calisea France pour la valorisation de vos CEE ?

 

Calisea France est spécialisé dans la valorisation des Certificats d’Économies d’Énergie. Nous sommes reconnus pour nos compétences dans ce domaine depuis de nombreuses années. Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de vos projets de rénovation énergétique. En effet nous commençons par un audit énergétique de vos bâtiments nous permettant de connaître les réductions possibles sur vos consommations d’énergie. Par la suite nous vous mettons en relation avec un installateur RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) qui se chargera de réaliser votre projet de rénovation énergétique. Nous suivrons avec vous les différentes étapes du chantier de rénovation en validant certaines étapes de conformités. Une fois le chantier terminé nous allons avec vous vérifier la bonne exécution des prestations pour certifié la conformité. A la fin de ces étapes nous nous chargeons de valoriser les travaux réalisés en Certificats d’Économies d’Énergie et par conséquent financer votre projet de rénovation énergétique. Vous pouvez contacter nos équipes pour vos projets de rénovation énergétique. Ensemble, soyons acteurs de la croissance verte. Retrouvez également nos sites Calinergy pour la partie technique et notre site Calihome pour les particuliers.

Sur le même thème

Aide énergétique Calisea France vous accompagne.

Aide énergétique financez vos travaux de rénovation énergétique   Aide énergétique, il...
Lire l'article

Bailleurs sociaux financez vos travaux de rénovation

Bailleurs sociaux financez vos travaux avec la prime CEE. Bailleurs sociaux financez vos travaux...
Lire l'article