Valoriser les Certificats d’économies d’énergie (CEE)

Publié le 7 avril 2021

CEE pour les collectivités avec Calisea France pour la valorisation des CEE

Valoriser ses CEE avec Calisea France

 

Chez Calisea France nous valorisons les CEE ou Certificats d’économies d’énergie pour les particuliers et les professionnels. Cette valorisation des CEE est importante pour favoriser la transition énergétique dans notre pays. Le plan de relance qui fait suite à la crise sanitaire renforce de manière importante la volonté de réduire notre consommation d’énergie et d’accentuer notre transition vers des énergies renouvelables. Pourquoi valoriser les CEE est important ? Lors du montage financier des travaux de rénovation énergétique, le coût de ces derniers est souvent élevé et par conséquent c’est un frein pour leur réalisation. La valorisation des CEE permet de financer une partie des travaux afin de réduire l’investissement.

 

Principe de la valorisation des CEE

 

Les certificats d’économie d’énergie sont en réalité un système qui impose aux obligés (gros consommateurs d’énergies) le paiement d’une taxe qui alimente un fond commun qui servira au financement des travaux de rénovation énergétique des professionnels comme des particuliers. Pour faire cette valorisation, vous devez faire une étude préalable de vos bâtiments pour quantifier le potentiel KWh cumac qui peut être économisé sur vos installations. Vous pouvez alors contacter les obligés pour discuter et négocier un partenariat. Mais pour vous faciliter les choses, Calisea France est là pour ces démarches et sera votre interlocuteur unique pour la gestion de vos CEE.

 

Quels travaux énergétiques pour valoriser les CEE ?

 

Vous devez faire des travaux de rénovation énergétique dans vos bâtiments professionnels pour réduire votre facture énergétique. La première chose comme nous l’avons évoqué c’est de faire un audit énergétique complet de vos installations. Ce dernier va vous permettre de comprendre les pertes de chaleurs du bâtiment. Ensemble nous allons pouvoir vous orienter vers le meilleur choix pour améliorer votre performance énergétique. Nous vous aiderons à choisir votre installateur RGE agréé Qualibat qui vous garantira la conformité de vos futurs travaux énergétiques. Nous vérifierons avec vous la bonne réalisation de votre chantier et certifierons ce dernier. Pour finir nous vous accompagnerons dans la valorisation de vos CEE afin de maximiser vos sources de financement pour ce projet énergétique. Pour les travaux en eux-mêmes vous pouvez améliorer l’isolation de vos bâtiments. Avec une isolation des combles, des planchers bas ou encore par l’extérieur. Vous pouvez effectuer le changement de votre système de chauffage par un système qui fonctionne avec des énergies renouvelables. Le changement de vitrage peut être aussi envisagé. Toutes ces actions vont vous permettre de réduire drastiquement vos factures d’énergies et ainsi améliorer le budget de votre entreprise.

 

Calisea France acteur de la transition énergétique en France

 

Nous sommes engagés dans la transition énergétique du pays depuis de nombreuses années, notre métier est la valorisation des CEE Certificats d’Économies d’Énergie. Notre but est de favoriser une transition vers les énergies renouvelables le plus rapidement possible afin de créer une croissance verte sur le territoire. Ensemble nous pouvons réussir ce projet. A très bientôt sur Calisea France.

Sur le même thème

Accélérer la transition énergétique des professionnels

Accélérer la transition énergétique pour tous les pros   Accélérer la transition énergétique...
Lire l'article

Aide énergétique Calisea France vous accompagne.

Aide énergétique financez vos travaux de rénovation énergétique   Aide énergétique, il...
Lire l'article