Une offre destinée à tous les acteurs de la transition énergétique

Secteur industrie, public ou tertiaire, les besoins en termes de rénovation énergétique sont sensiblement les mêmes. Avec notre double compétence technique et financière, nous vous aidons à trouver les meilleures solutions d’économies d’énergie et veillons au financement de l’ensemble de vos travaux.

Industrie

Identifiez vos gisements et boostez votre compétitivité industrielle

Quel meilleur levier de compétitivité qu’une excellente maîtrise de ses ressources énergétiques ? C’est dans cette optique que Calisea intervient auprès des industries : réduire les pertes financières dues à la précarité énergétique et détecter les potentiels gisements d’économies d’énergie.

 

Vous souhaitez améliorer votre productivité ? Nos équipes d’ingénieurs réalisent votre audit d’infrastructure avec un objectif unique : financer tout ou partie de vos travaux avec la prime CEE (dispositif des Certificats d’Économies d’Energie).

Public

Nos solutions pour diminuer vos dépenses énergétique 

Vous êtes un bailleur social, une collectivité territoriale ou encore un établissement de santé ? Nous mettons en place un service complet permettant la réalisation de vos travaux de rénovation énergétique financés avec la valorisation des Certificats d’Économies d’Energie.

Cette prime CEE permet de pallier les contraintes auxquelles sont confrontées les acteurs publics, telles que la hausse du prix de la consommation d’énergie, la diminution des dépenses budgétaires et les nouvelles réglementations.

Tertiaire

Augmentez votre rentabilité en réduisant les dépenses énergétiques.

Le secteur tertiaire consomme 44% de l’énergie en France. Un chiffre qui ne laisse plus de place au doute : il est temps de réduire la consommation d’énergie et d’optimiser les leviers de performance énergétique. Cependant, il n’est pas toujours simple de générer des travaux d’économies d’énergie…

Pour ce faire, Calisea a imaginé des solutions intégrées, pour vous aider à subventionner vos opérations d’efficacité énergétique grâce à l’obtention d’aides financières (dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie).

Particuliers

Vous avez le droit à la prime CEE

Parce qu’aider les ménages dans leur projet de rénovation énergétique est une priorité, Calisea a créé la marque Calihome et développé un outil en ligne pour simuler votre CaliPrime Énergie.

Nous déterminons ensemble le champ de vos possibilités et les travaux de transition écologique qui peuvent être concernés par le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie, pour bénéficier de la prime CEE. Puis, nous vous accompagnons dans la réalisation de vos travaux de rénovation. Nous œuvrons pour préserver votre pouvoir d’achat et maîtriser votre budget, pour un meilleur confort énergétique.

Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur Calihome, et lancez dès maintenant les démarches de simulation pour obtenir votre CaliPrime Énergie.

 

Industrie

Accompagnement

Pour réussir votre projet, Calisea établit un plan d’actions précis. Nous recueillons, à travers un questionnaire détaillé, les informations nécessaires et l’ensemble de vos besoins. Nous analysons ensuite chaque résultat et priorisons les différentes étapes pour atteindre vos objectifs d’efficacité énergétique.

Développez votre potentiel CEE

Vous pouvez également bénéficier des CEE à travers des fiches d’opérations spécifiques en démontrant le caractère éligible des travaux d’économies d’énergie précédemment réalisés. Calisea vous accompagne dans cette démarche en mettant en avant la performance énergétique générée par vos chantiers.

Découvrez nos solutions d’efficacité énergétique

Une industrie doit optimiser sa consommation d’énergie, pour une meilleure rentabilité. Grâce à des méthodes d’audit et de nouvelles solution techniques, nous vous accompagnons à l’amélioration de votre performance énergétique.

Accompagnement

Développez votre potentiel CEE

Découvrez nos solutions d’efficacité énergétique

Public

Bailleurs sociaux

Saviez-vous que les consommations énergétiques annuelles des parcs sociaux s’élevaient à plus de 150 kWh par m2 ? Pour engager vos projets et gagner entre 15 et 20% d’économies d’énergie, Calisea vous aide en réalisant les travaux de rénovation financés par la prime CEE (Certificat d’Économie d’Énergie) et vous sensibilise à mieux respecter les règles environnementales.

 

Collectivités territoriales

Les enjeux sociaux et le respect des règles environnementales, concernent les collectivités qui doivent en effet contribuer à la diminution de la pollution et respecter la politique de haute performance énergétique mise en place par le gouvernement. Pour ce faire, Calisea vous accompagne pour optimiser et valoriser la quantité de CEE, sur le long terme.

Santé

C’est un fait, les bâtiments de santé (les hôpitaux, les cliniques, les Ehpad, etc.) sont des infrastructures énergivores. Réduire la consommation énergétique est devenu primordial. Calisea vous guide dans vos travaux d’économies d’énergie en vous aidant à obtenir des aides financières à travers le dispositif des CEE.

Bailleurs sociaux

Collectivités territoriales

Santé

Tertiaire

Optimisez la recette annuelle globale

Parce que maximiser et valoriser vos Certificats d’Économies d’Énergie est notre métier, nous mobilisons une équipe projet rien que pour vous. Avec notre savoir-faire, vous bénéficierez des meilleurs outils, répartis sur l’ensemble de votre patrimoine pour réduire vos dépenses.

 

Identifiez vos opérations éligibles

Que ce soit pour des bureaux, un commerce ou un entrepôt, vous pouvez certainement bénéficier des CEE. Calisea vous aide à identifier les gisements en définissant en amont tous les travaux de rénovation énergétique éligibles aux Certificats d’Économies d’Energie.

 

Disposez d'une maîtrise d'oeuvre des travaux d’efficacité énergétique

Calisea ne vous accompagne pas seulement pour vous aider à bénéficier de la prime CEE. Elle prend en charge l’intégralité des pôles opérationnels et financiers et vous propose une offre complète « clé en main », pour réaliser des travaux éligibles en matière de performance énergétique.

Optimisez la recette annuelle globale

Identifiez vos opérations éligibles

Disposez d'une maîtrise d'oeuvre des travaux d’efficacité énergétique